Nous recherchons pour notre client, société industrielle internationale de 400 personnes et 70 millions de dollars de CA, reconnue pour sa créativité et son professionnalisme, un ingénieur d’études mécatronique. L’entreprise conçoit et fabrique des pièces et sous-ensembles électromécaniques utilisés pour le contrôle et l’analyse de l’air intérieur (capteurs, pompe hydraulique, …).
La personne recherchée participera au sein d’une équipe BE à taille humaine aux conceptions fonctionnelles et techniques, au développement et à la réalisation des tests dans un environnement diversifié et industrialisé.
POSTE :
Les compétences/connaissances recherchées :
- Mécanique des fluides
- Dimensionnement, simulation et prototypage de bobinages électromagnétiques et moteurs asynchrones
- Conception / optimisation des convertisseurs AC-DC
- Intégration de capteurs et de modules IoT aux produits
- Tests et prototypage des différents produits
Période de formation et intégration garantie, avec de nombreux échanges avec d’autres sites en France et dans le monde (Chine, Europe centrale, Amérique du Nord…).
Le lieu : poste basé à 20mn au sud de Marne-la-Vallée avec un temps partiel possible dans le 92 (espace de coworking, secteur Issy-Les-Moulineaux / Montrouge / Vélizy / Antony jusqu’à 3 jours par semaine)
Très bonne ambiance de travail ! Marché porteur !
PROFIL :
Ingénieur de formation (bac+5), avec une spécialisation en électromécanique ou mécatronique et des compétences en hydraulique.
Un minimum de 3ans d’expérience
Outils de calculs et Cao :DAO
Solidworks/autocad/abaqus/ansys/LTSPice/Cadstar…
Préçision :
Rémunération : Entre 45k€ et 50k€ selon profil. + variable (entre 6 et 7 %) + intéressement et participation.
Date de prise de poste : immédiate
Vous souhaitez travailler sur des projets ambitieux au sein d’une structure en pleine croissance ? Contactez-nous pour en discuter !