Nouvelle offre à pourvoir ! Chef de projet rénovation énergétique accompagnement (assistance à maîtrise d’ouvrage et ingénierie financière) H/F – 93
Notre client est une société d’économie mixte (SEM) régionale qui propose une offre de rénovation énergétique en copropriété et soutient le développement de projets de production d’énergies renouvelables.
Descriptif du poste
A la prise de poste :
Dans le cadre des projets de rénovation énergétique en copropriété, le chef de projet AMO/ingénierie financière fait partie d’une équipe composée d’un chef de projets du pôle conception ou exécution, d’un architecte, d’un ingénieur thermicien.
Le chef de projet AMO/ingénierie financière assure les études financières (élaboration et optimisation des plans de financement pour la copropriété et les copropriétaires pour différents scénarios de travaux), la recherche de financement et le montage des dossiers (MaPrimRénov’, CEE, aides locales…) dans le cadre des projets de rénovation énergétique lors des phases études et exécution des travaux.
Dans le cadre de ses missions le chef de projets AMO/ingénierie financière est en lien avec les conseils syndicaux, les syndics et les copropriétaires. Il collabore avec différents partenaires tels les opérateurs (Soliha, Urbanis), les Alec…
Le chef de projets AMO/ingénierie financière participe au montage des prêts des copropriétaires en collaboration
avec le chargé de financement et les partenaires bancaires.
Au cours des prochains mois :
Dans le cadre de la diversification de l’activité de la société dans le secteur tertiaire public et privé, le chef de projet
sera amené à intervenir auprès de clients tertiaires dans la recherche de financement et le montage financier. Un
plan de formation sera mis en œuvre pour permettre au chef de projets d’acquérir ou de développer cette nouvelle compétence.
Profil recherché
Motivé par la rénovation énergétique et les questions environnementales, vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur avec une première expérience dans le secteur de l’accompagnement des copropriétés et de son financement. Le candidat devra être particulièrement intéressé par une évolution progressive vers l’accompagnement dans le secteur tertiaire.
Des compétences financières seront appréciées.
Très bon contact, organisé et rigoureux. Il est également important d’apprécier le travail en équipe.
Informations supplémentaires : Rémunération selon expérience : 42 – 45 k€, titre restaurant, forfait mobilité, chèques culture. Télétravail partiel (2 jours par semaine).
Déplacements sur la région Île-de-France, réunions en soirée occasionnelles.
Pour postuler : lriesenmey@rfc-consulting.net
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]