Nous représentons un important groupement d’établissements de santé (CHU et Hôpitaux) de l’Ouest Français qui recherche actuellement un Ingénieur électricien H/F pour renforcer ses équipes.
Venez participer à l’exploitation et à la mise en musique de nombreux projets dans une structure dynamique, et qui bénéficie d’un budget de fonctionnement de plus de 600 millions d’euros par an !
Rattaché à la Direction du Patrimoine et de la Sécurité et sous l’autorité directe de l’ingénieur responsable maintenance et exploitation, le futur collaborateur encadre les techniciens électriciens de son secteur et est le référent technique pour l’ensemble des électriciens. Il est chargé de mettre en œuvre la politique d’exploitation/maintenance et d’en assurer l’évaluation et l’optimisation en fonction des objectifs de performance et des capacités budgétaires.
Missions principales :
Il réalise la gestion, les études et le suivi de travaux d’électricité, courants forts courants faibles ainsi que des opérations de travaux d’une façon plus générale. Les projets sont de tailles variables, allant de quelques milliers d’euros à 500/600K€.
– Elaboration du plan directeur technique en électricité, et définition des orientations stratégiques (angles sécuritaire et réglementaire), mise en place de la démarche qualité, élaboration de référentiels.
– Validation technique des dossiers de travaux (programmes, PTD, étapes d’études, réceptions et mises en service, compris formation des utilisateurs) : très nombreux projets sur des problématiques de contrôle d’accès, de gestion de groupes électrogènes multi-sites, de gestion des arrivées électrique et mise en conformité de différents blocs opératoires de dernière génération, etc…
– Définition et organisation de la maintenance (au plan méthodologique et technique)
– Gestion des contrats de fourniture/transport d’énergie électrique
– Gestion de la levée des observations formulées dans le cadre des vérifications réglementaires périodiques
– Définition de programmes pluriannuels de travaux de maintenance (niveaux 1 à 5)
– Elaboration de plan de formation technique du personnel, en lien avec les évolutions technologiques
– Organisation et supervision des données (plans, schémathèque, parc technique)
– Diagnostics, audits et évaluations, – Veille technique, technologique et juridique
Profil :
De formation supérieure Ingénieur électrotechnique ou similaire, vous avez une expérience significative (à partir de 3 ans) en tant qu’Ingénieur électricien, avec une orientation Maintenance / Rénovation / Réhabilitation ou entretien (même si vous travaillerez également sur des projets de travaux neufs).
La connaissance du secteur hospitalier est un vrai + pour ce poste et la connaissance des établissements recevant du public est INDISPENSABLE !
Le poste est à pourvoir dans l’Ouest de la France : région agréable, très bien située et desservie.
Le salaire proposé sera compris entre 45 et 55 K€, selon expérience et profil.